Campagne 2012

2012 constitue une année mémorable pour la campagne d’image sur la chasse et la plateforme pourquoichasser.com. Quatre capsules vidéo de témoignages de chasseurs non traditionnels sont ajoutées au site Internet. Une version de 30 secondes est aussi présentée en publicité télé sur RDS, Ztélé et Wild TV ainsi qu’en web télé.

Ce qui rend ces vidéos exceptionnels, c’est que les quatre protagonistes, Emma (13 ans), Maxime (21 ans), Sonya (42 ans) et Aïssa (45 ans), ne sont pas des acteurs, ce sont de vrais chasseurs racontant leur histoire. Chacune des capsules offre donc un traitement et un discours interpellant divers profils de nouveaux chasseurs. La Fédération désire ainsi apposer un visage humain aux activités cynégétiques et démontrer l’accessibilité de cette activité pour toutes les tranches de la population.

Finalement, à partir des discours des protagonistes, quatre slogans accrocheurs sont produits et mis de l’avant à travers le réseau québécois Zoom Média, l’approche d’affichage grand public ayant fait ses preuves pour susciter un intérêt nouveau chez les non-chasseurs et contribuer au repositionnement de la chasse en tant qu’activité saine.

 

La chasse j'en mange    J'aime être sur le terrain    J'étudie le territoire    Pour changer de décor

 

VIDÉOS

 

S'initier facilement

Devenir chasseur

À connaître

Campagnes de promotion de la chasse