La chasse

S'initier facilement

Autres occasions de s'initier

Le forfait relève

Le forfait de chasse familiale en plan européen ou en camping est offert dans plusieurs réserves fauniques à 50 % du prix régulier pour la chasse à l'orignal et au cerf de Virginie. Sépaq Anticosti propose le forfait La Relève en plans américain ou européen : si la capacité du chalet est atteinte, un jeune chasseur de 12 à 17 ans peut joindre votre groupe et prélever un cerf sans bois.

Les enfants de moins de 18 ans, accompagnés d'un adulte détenteur d'un droit d'accès quotidien de chasse au petit gibier, sont admis gratuitement à cette chasse.

Pour en savoir plus : www.sepaq.com

CerFemme

Il s'agit d'un programme d'initiation à la chasse au cerf de Virginie pour femme seulement. Pour plus d'informations, communiquez avec Hélène Larente au (613) 586-9356 ou au (819) 643-8611.

Journées de la relève

Les Journées de la relève offrent aux jeunes n'ayant pas l'âge de la majorité l'occasion d'exercer leurs habiletés de chasse, d'augmenter leurs connaissances sur la conservation des espèces sauvages et d'améliorer leur formation en matière de sécurité dans un milieu structuré et contrôlé avant l'ouverture régulière de la saison de chasse. Pour plus d'informations, consultez le site d'Environnement Canada à www.ec.gc.ca ou le 1 800 668-6767.

Les associations de chasseurs et de pêcheurs

Plusieurs associations de chasseurs et de pêcheurs à travers le Québec organisent des activités d'initiation à la chasse pour les jeunes et les familles.

Pour en savoir plus sur les activités se déroulant dans les différentes régions du Québec, consultez le site internet de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs au www.fedecp.qc.ca, sous l'onglet « Notre réseau ».